Formation

Arpentage de rentrée des étudiants du Master 2 Projet de Paysage

Les étudiants du Master 2ème année Projet de paysage urbanisme aménagement étaient en sortie de terrain le 26 septembre dans les quartiers sud de Marseille. Cette sortie, articulée autour de la pratique de l'arpentage, a porté sur les questions de la nature et de la biodiversité en ville ! Elle a été l'occasion de découvrir différents lieux et de bénéficier des apports de différents acteurs.

La nouvelle promotion Politiques et projets d’habitat et de renouvellement urbain a fait sa rentrée

Lundi 9 septembre, après le traditionnel temps d’accueil dans les locaux de l’IUAR, les étudiants du parcours Politiques et projets d’habitat et de renouvellement urbain du Master 2 Urbanisme et Aménagement ont pu profiter d’une balade urbaine qui les a fait arpenter, aux côtés d’acteurs de terrain, le quartier de la Cabucelle et l’extension du périmètre Euroméditerranée à Marseille.

Le Master Planification et projets d'urbanisme durable fait sa rentrée !

Les étudiants du Master 2ème année "Planification et projets d'urbanisme durable" étaient en sortie de terrain, ce 9 septembre à la Zac de la Constance, dans un secteur géographique à l'Ouest de la Ville d'Aix-en-Provence, identifié depuis de nombreuses années pour son potentiel foncier.

Dernier workshop de l'Année au Maroc

Après le Liban, les étudiants se sont rendus de nouveau dans l’agglomération de Tétouan pour travailler dans le quartier de DIZA, en périphérie de la commune de MARTIL : un quartier d’habitat spontané de 5000 habitants, en bord de mer, confronté à d’importantes problématiques sociales (délinquance, chômage, grande pauvreté, etc.) et environnementales (inondations fréquentes, pollution de l’oued Martil et de son bras mort, mauvaise gestion des déchets, remontée rapide du trait de côte).

Les étudiants du M1 au coeur de la Presqu'Ile de Giens

Lundi 25 mars, dans le cadre de l’UE Dynamiques territoriales, enjeux contemporains coordonnée par Emeline Hatt et Séverine Bonnin-Oliveira, les étudiants de Master 1 se sont rendus à Hyères les Palmiers pour une journée dédiée à la gestion de la pression touristique sur les espaces naturels. 

Les étudiants du Master Transition des Métropoles et coopération en Méditerranée au Liban

Les étudiants du Master 2 « Transition des métropoles et coopération en Méditerranée » au Liban, en partenariat avec LAU, School of Architecture and Design, de Beyrouth

Installés dans la commune d’Hasroun, au-dessus de la vallée de la Qadisha (classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO), 18 étudiants ont travaillé durant une semaine, à la demande du Maire, sur la manière d’améliorer l’attractivité du territoire.

Une spécialisation en Droit de l'urbanisme et de l'environnement

Le parcours de master 2ème année "Droit et métiers de l'urbanisme durable" offre une double spécialisation en droit de l’urbanisme et en droit de l’environnement tout en assurant une véritable transversalité des enseignements relevant de ces deux domaines.

S'abonner à RSS - Formation